CGT-ONERA, le 3 juillet 2020
Suite au message à « diffusion générale » du 3 juillet 2020, vous êtes nombreux à nous faire part de votre inquiétude quant au respect du port du masque dans l’entreprise.
Message de la direction du 3 juillet 2020 : « le port du masque reste obligatoire dans toutes les circulations. Il peut dorénavant être ôté dans les bureaux partagés ou en réunion en respectant une position statique avec 1,5m au moins entre les personnes.«
En ce qui concerne les « positions des représentants du personnel et des représentants syndicaux » sur ce sujet, elles ont pu s’exprimer notamment lors d’une résolution votée à l’unanimité par les élus au CSEC du 2 juillet 2020.
Extrait de la résolution du CSEC du 2 juillet 2020 :
« Sur les portes des salles de réunion, afficher et faire respecter l’obligation de port de masque. Dans le cas où l’ONERA ne serait pas en mesure de faire respecter strictement ces consignes, qu’il fournisse des masques FFP2 (seuls véritablement protecteurs si tout le monde ne porte pas de masque) aux personnels devant se rendre en réunion en présence d’autres personnes. »
Voir la résolution du CSEC du 2/7/2020 : Resolution_2juillet2020_CSEC_consignes_sanitaires