31 août : Réponse du PDG au courrier CGT : c’est NON !

 

Le 24 août dernier, la CGT écrivait au PdG de l’ONERA pour demander la diffusion de tracts syndicaux par messagerie dans le cadre du projet d’accord social 2020 qui aura un impact non négligeable sur le contrat de travail des salariés (perte de la 6ème semaine de congés).

24 août : Courrier de la CGT au PDG de l’ONERA (NAO 2020)

Le 31 août dernier, le PdG de l’ONERA faisait la réponse suivante :

Reponse_PDG_courrier-CGT

La CGT fera tout pour que le débat avec les salariés ne soit pas escamoté, votre avis sur ce projet d’accord social (NAO 2020) doit pouvoir être exprimé et compter.

Pour cela, une diffusion large des tracts syndicaux sur ce sujet reste nécessaire pour la CGT.

Pour une Direction qui se dit transparente, la confidentialité des projets d’accords aurait pu être levée et mis sur l’intranet par celle-ci en même temps que sa propagande du 30 juillet en première page sur l’intranet, ce qui n’est pas le cas !

La date limite de signature du package social a été fixée par la Direction unilatéralement et pendant les congés d’été, à la date du 7 septembre …

Pour la CGT, l’expression des salariés ne se fait pas uniquement au moment du vote aux élections professionnelles. Vous devez être consulté avant le 7 septembre, et vous le serez par tous moyens à notre portée, la CGT s’y engage.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *